MAIRIE DE DESVRES
Place Léon BLUM
62240 Desvres
Tel : 03.21.91.67.61
Aujourd'hui
Réseau Social
Photographies de la Ville De Desvres, 
Evenements du comité des Fêtes de Desvres 
et des Associations Desvroises.
Rédigé le 2016-11-09 11:38:17
L’heure du Thé de SAMIRA EL AYACHI

L’heure du thé de SAMIRA EL AYACHI

"Baudelaire et mon père"
SAMEDI 3 DECEMBRE à 15H00

Littérature, musique, vidéo & conversations

Samira El ayachi, écrivain, accompagnée​ de Bara Ravaloson (Contrebasse) & Adeline Kirtz​ (vidéo) et la participation du public.

Dans le prolongement du "Banquet des Timides" de Gilles Defacque (un repas à l’issue d’un spectacle au Prato pendant lequel on partage des souvenirs d’enfance), ​Samira El Ayachi convie le public à une performance participative sur le thème de la lecture. A l’heure du thé, chacun est invité à dire à haute voix ses amours et ses tourments d’avec les livres – l’écrivain aussi se livre et se dé-livre en musique. Alors à vos expériences et dites-nous aussi : vous, comment lisez-vous ?

Samira est écrivain de langue française née dans le Nord de la France. A l’âge de 16 ans, elle reçoit le Prix Littéraire Louis Germain pour sa Lettre à un professeur qui a marqué sa vie (éd. Flohic). Est l’auteure de deux romans La vie rêvée de mademoiselle S. (éd. Sarbacane, 2007) et Quarante jours après ma mort (éd. de l’Aube, 2013). Auteure de l’intime, performeuse, elle collecte la parole des gens qu’elle rencontre, crée des formes où la voix des autres et son écriture s’entrecroisent, et collabore avec le spectacle vivant.

Renseignements et réservation à la médiathèque au 03.21.10.04.40


Ajouter votre actualité
Proposer un article
Vous souhaitez vous exprimer en publiant des actualités ?

Vous êtes organisateur de manifestations et d’évènements ? Vous souhaitez vous exprimer en publiant des actualités ? Le site de la Ville de Desvres vous permet (...) En savoir plus ?