Rédigé le 2015-02-19 19:21:49
US pétanque du Pays Desvrois
prêt à se frotter aux autres clubs

C’est officiel, l’US Pétanque Pays Desvrois est sur les rails. Le Chiquio, rue des Potiers, à Desvres, fera office de siège. L’association compte une trentaine de membres. Roger Jannequin, le président, apporte quelques précisions sur cette nouvelle société locale.

Comment se présente la prochaine saison ?

Durant l’année de compétitions, plusieurs challenges seront disputés avec des compétitions hommes et femmes en tête à tête, des doublettes et des triplettes. Nous présenterons également des équipes dans le championnat mixte doublettes, dans les compétitions de jeunes ou même encore de vétérans. Nous envisageons encore de nous engager dans la coupe de France.

À quel niveau allez-vous débuter ?

Nous serons engagés dans le championnat des clubs de deuxième division contre des équipes comme Burbure, Lillers, Hénin-Beaumont, Arques ou encore Frévent, avec des équipes de cinq hommes et une femme. Nous serons également présents dans la coupe des aînés avec les clubs de Wimereux, Boulogne, Saint-Omer, Cauchy-à-la-Tour et Montreuil. Pour ces compétitions nous enverrons des équipes composées de quatre joueurs et deux remplaçants.

Et ceux qui ne vont pas aux championnats ?

En parallèle nous proposerons un challenge interne, ouverts aux licenciés et adhérents de l’association. Cette compétition est programmée de mars à octobre, sauf juillet et août. Soit douze challenges sur l’année. Nous envisageons également la création d’une école de pétanque.

Composition du bureau : Roger Jannequin, président ; Patrick Barra, trésorier ; Frédéric Thery, secrétaire.

Article : VDN