Rédigé dimanche 6 juillet 2014 à 14 H 00
MAJ : dimanche 6 juillet 2014 à 14 H 02

A partir du 7 Juillet 2014
Festival « Une ville en mouvement »
xCette page est peut-être une archive (Mise en ligne il y'a plus d'un an, dernière édition le 6 juillet 2014 à 14 H 02)

Les grandes vacances ont débuté et, dès aujourd’hui, jeunes et adultes vont retrouver, à l’initiative de la médiathèque municipale et de l’office de la culture, un riche programme.

Du 7 au 25 juillet prochain, le festival « Une ville en mouvement » va être décliné à travers des animations qui se dérouleront en majorité en extérieur, avec repli en salle en cas de mauvais temps. Plusieurs sorties sont également programmées par les organisateurs. Au programme, activités sportives, ateliers de bricolage, randonnées... ainsi que plusieurs spectacles.

Le programme

Lundi 7 juillet : le matin, longe-côte à Boulogne avec départ à 8 h 30 ; l’après-midi, visite du Musée ou randonnée, à partir de 8 ans, tarif 6 €.

Mardi 8 : atelier conte, maquillage à la Maison de la jeunesse en compagnie de l’association « Lis avec moi » ; l’après-midi au Musée de la céramique. A partir de 3 ans.

Mercredi 9 : la Piscine à Roubaix (le matin) et visite du zoo de Lille (l’après-midi), départ 8 h 50, pour les plus de 8 ans, participation 6 €.

Jeudi 10 : atelier bric-à-brac au Musée de la céramique, le matin, à partir de 8 ans.

Vendredi 11 : le matin, randonnée zen à Brunembert à la ferme des plantes médecinales, public dès 8 ans. Le soir, pour tous publics, spectacle des « P’tits frères » au Musée de la céramique.

Mardi 15 : atelier aquarelle au Musée de la céramique pour les enfants à partir de 8 ans.

Mercredi 16 : marche nordique, l’après-midi sur le mont Pelé en compagnie d’Eden 62 pour les enfants dès l’âge de 10 ans.

Jeudi 17 : visite du Musée de la mode et de la dentelle à Calais, le matin ; fun boat l’après-midi à partir de 10 ans, participation de 6 €.

Vendredi 18 : atelier conte et maquillage avec l’association « Lis avec moi » durant l’après-midi pour les enfants de plus de 3 ans.

Semaine du 21 au 24 : à la salle Raymond-Dufour, atelier cirque, théâtre et musique en compagnie de la troupe des Romain Michel. Public dès 8 ans, participation 6 €.

Jeudi 24 : au Musée de la céramique, spectacle des Romain Michel, On a testé pour vous, tous publics, participation de 2 €.

Ville en Mouvement : du 7 au 25 juillet - Renseignements et inscriptions au 19 rue des Potiers - Tél. 03 21 10 04 40 - Programme complet sur www.mediatheque-desvres.fr