Rédigé mercredi 31 août 2022 à 10 H 53
MAJ : mercredi 31 août 2022 à 10 H 52

Le truck SOLIHA à votre service
xCette page est peut-être une archive (Mise en ligne il y'a plus d'un an, dernière édition le 31 août 2022 à 10 H 52)

A l’heure où nous vivons tous plus longtemps, et alors que la majorité des français souhaite pouvoir vieillir à domicile, seuls 6% des logements sont adaptés aux plus de 65 ans. De plus, le parc de logements anciens nécessite aujourd’hui la réalisation de travaux d’économies d’énergie notamment pour prévenir la précarité énergétique, sachant que les personnes âgées sont particulièrement concernées. La Mobilité réduite des Séniors et la raréfaction des services de proximité, en particulier en milieu rural, rendent l’accès à l’information et aux droits encore plus difficiles pour ces publics. En partenariat avec la CARSAT et le Département du Pas-de-Calais, l’association SOLIHA propose et organise ainsi dans les Hauts de France la mise en place de différentes actions :

Dans cette optique, le truck SOLIHA sera présent sur notre territoire le jeudi 22 septembre de 14h à 17h30 à côté de la Mairie (Place Léon Blum).