MAIRIE DE DESVRES

MAJ : vendredi 11 février 2022 à 16 H 31

mercredi 16 février 2022
Opération de dépistage à Desvres
xCette page est peut-être une archive (Mise en ligne il y'a plus d'un an, dernière édition le 11 février 2022 à 16 H 31)

Le nombre de malades de la Covid-19 augmente dans notre secteur.

Pour éviter toute reprise épidémique et prendre en charge rapidement les personnes positives à la Covid-19, l’Agence régionale de santé et la commune de DESVRES vous invitent à vous faire dépister gratuitement.

RENDEZ VOUS à DESVRES
 Salle des Fêtes Raymond Dufour
 11 rue de la Gare
MERCREDI 16 FÉVRIER de 9h à 18h

Les enfants de moins de douze ans peuvent également réaliser un test salivaire. Si vous avez plus de douze ans et que vous ne pouvez pas réaliser un test PCR pour des raisons médicales, vous pouvez exceptionnellement bénéficier d’un test salivaire, sur présentation d’une ordonnance de votre médecin.

J’ai fait un test dernièrement, pourquoi en refaire un ?

Un test permet de savoir si on est malade au moment où on fait ce test.
Depuis votre dernier test, vous pouvez avoir été en contact avec la Covid
sans le savoir et donc être contagieux.

Pourquoi est-il important de s’isoler quand on a la Covid ?

Les personnes qui ont la Covid sont contagieuses lorsqu’elles ont des symptômes, avant l’apparition des symptômes, mais aussi sans symptôme. C’est la raison pour laquelle, si vous êtes susceptible de tomber malade ou si vous êtes malade, l’isolement est le meilleur moyen pour éviter de contaminer d’autres personnes.

Sur place : un accompagnement personnalisé

Sur place, vous pourrez bénéficier de conseils pour l’application des gestes barrières au quotidien. En cas de test positif, vous serez aidé pour identifier et protéger les personnes auxquelles vous auriez pu transmettre le virus. Vous serez également invités à prendre contact avec votre médecin traitant ou un médecin généraliste, afin d’initier la prise en charge médicale et la mise en place de la surveillance. Les médiateurs LAC délivrent le pass sanitaire, si le test est négatif.

RENDEZ VOUS à DESVRES
 Salle des Fêtes Raymond Dufour